vendredi 25 septembre 2009

J'ai encore des fans sur France Musique!!














Neuf mois après mon éviction par le cerbère de la foi chrétienne Marc-Olivier Dupin, je garde des supporters nostalgiques. ça fait chaud au coeur!

Envoi sur le forum du site de B. Duteurtre :
Horreur et putréfaction : NEO viré
Naguère, parmi les chroniqueurs réguliers de l’émission « Etonnez-moi Benoît », figurait Nicolas d’Estienne d’Orves dit NEO. Il y apportait tout un pan du patrimoine français avec la chanson insolite, gaillarde, gauloise voire franchement paillarde. Sa disparition m’avait navré, mais je l’avais mise, à tort, sur le compte d’un départ sabbatique pour terminer un roman.
Le chevauchement malheureux – auquel il vient d’être mis fin – de cette émission avec celle de Philippe Meyer sur Inter m’avait empêché d’écouter la fin et guetter NEO.
Mais, bien tardivement donc, je viens de découvrir que NEO avait été viré pour avoir en décembre 2008, pour moquer gentiment les dégoulinades bondieusardes et tinorossiques de saison, passé un « Il est né le divin enfant » des plus gaillards (coupé d’ailleurs en plein vol, par vos soins, M. Duteurtre) ! Cela avait valu « des protestations véhémentes » des cagots de service et des culs-pincés. Mais, est-il besoin de le rappeler ? cette chronique avait pour tous les coincés une réputation sulfureuse qui, sauf masochisme, aurait dû les pousser à changer d’ondes ou à fermer le poste et mettre un CD des petits chanteurs à la croix de bois !
Avec neuf mois de retard, mais mieux vaut tard que jamais, je déplore cette censure et je clame haut et fort : Rendez-nous NEO !

Aucun commentaire: